SOYEZ BIENVENUE À LA FONDATION PHYSIS

« Nous soutenons des projets interculturels en dialoguant avec une ouverture d’esprit et en partageant des valeurs collectives afin qu’on puisse construire ensemble un future durable. »

PLUS INFOCONTACTEZ NOUS

Physis Foundation

INFORMATIONS GÉNÉRALES


Nous sommes une organisation suisse à but non lucratif créée en 2014.

Nous croyons que les sociétés occidentales fonctionnent et sont profondément influencées par des principes cartésiens. Ces principes résultent en une grande réussite et un énorme changement des sociétés, mais ils ont aussi conduit à d’énormes menaces pour le monde. Aujourd’hui, la société globale émerge et nous croyons que de telles sociétés ont besoin d’une vue postcartésienne de la nature, des systèmes vivants, de la vie, de la mort, de la santé et de la maladie.

La conscience reste un des plus grandes mystères pour les scientifics. Malrgé tous efforts fait avec des approches réductionistes, ce phénomene n’a pas pu être expliquer jusqu’à maintenant.

Un changement dans le paradigme des sciences de la vie pourrait avoir d’importantes répercussions dans le développement d’une future société. L’impact des sciences de la vie dans un sens large est très loin au-dessus de la médecine et de la biologie. Cela est dû à la contribution des sciences de la vie dans notre façon de voir l’Être humain et le potentiel que nous croyons avoir.

À PROPOS DE NOTRE EQUIPE

MEMBRES DE LA FONDATION PHYSIS


Dr. KLAUS SCHUSTEREDER

Dr. KLAUS SCHUSTEREDER

PRESIDENT

Depuis le début de mon adolescence, j’ai senti une forte attirance pour la pensée philosophique. Je me posais constamment des questions comme : Qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que l’humain ? Qu’est-ce que la conscience ? Je dois dire qu’elles ont toujours été et sont encore le centre de ma recherche. Après avoir fini l’école de médecine à Vienne, j’ai travaillé dans des hôpitaux de différents pays et la pierre angulaire de mon évolution a été créée lors mon travail en République Centrafricaine. Le cadre interculturel m’a permis d’avoir un aperçu des racines les plus profondes de la pauvreté. De plus, la possibilité d’avoir pu vivre dans un cadre aussi traditionnel que multiculturel m’a vraiment inspiré et aujourd’hui je dirais que l’ouverture d’esprit est l’outil nécessaire pour regarder tout futur défi dans ce monde. Malgré les énormes accomplissements Newtoniens et Cartésiens des sciences dominantes, je suis convaincu que nous nécessitons une compréhension post-cartésienne des systèmes vivants afin de trouver l’humain et des solutions soutenables pour les services médicaux.

BIENVENU À MONTREUX!

SIEGE PRINCIPAL DE LA FONDATION PHYSIS

PRENNEZ CONTACT AVEC NOUS

GRAND-RUE 62 | 1820 MONTREUX | SUISSE

TEL +41(0)21 963 13 69 | BANQUE CH30 0076 7000 H534 2539  9