• INFORMATIONS GÉNÉRALES À PROPOS DE LA FONDATION PHYSIS

    Nous aimerions partager avec vous comment nous percevons le monde et comment nous essayons à contribuer au processus de transformation ayant lieu actuellement sur la planète.

    PLUS INFO
  • OBJECTIFS DE LA FONDATION PHYSIS

    Informez-vous concernant aux 3 piliers de notre travail : Projets Humanitaires, Recherche et Sensibilisation.

    PLUS INFO
  • PRENDRE POSITION CONCERNAT LE PARADIGME ACTUEL

    La Fondation Physis transcende le paradigme courant dans le domaine des sciences de la vie. Ici, vous pouvez vous informer où la fondation se positionne.

    PLUS INFO

À PROPOS DE LA FONDATION

INFORMATIONS GÉNÉRALES


Un changement dans le paradigme des sciences de la vie pourrait avoir d’importantes répercussions dans le développement d’une future société. L’impact des sciences de la vie dans un sens large est très loin au-dessus de la médecine et de la biologie. Cela est dû à la contribution des sciences de la vie dans notre façon de voir l’Être humain et le potentiel que nous croyons avoir.

La perspective sur la réalité des membres de la fondation Physis est premièrement influencée par leur contexte scientifique et par leurs expériences personnelles. Leur compréhension des choses n’est basée sur aucune croyance religieuse ou dogme. Cependant, même si la base de leur vision du monde et de l’univers est scientifique, la spiritualité n’est pas une contradiction. Les membres de la fondation Physis sont convaincus qu’une compréhension postcartésienne du problème est parfaitement cohérente avec la spiritualité.

Nous sommes intéressés par les nouveaux concepts dans les sciences de la vie. La fondation Physis se concentre particulièrement sur les nouvelles approches pour traiter les maladies épidémiques avec un intérêt prononcé pour la Malaria. Cela est dû au fait que tous les membres de la fondation ont contracté cette maladie. L’expérience personnelle des membres de la fondation Physis ainsi que des données préliminaires, ont démontré que des nouveaux concepts prometteurs pour combattre la Malaria peuvent être développés. Et de telles idées innovatrices peuvent avoir le potentiel d’améliorer significativement la qualité de vie de millions de personnes souffrant de cette maladie.

PROJETS HUMANITAIRES

Nous soutenons des projets humanitaires en République Centrafricaine. Eva Schustereder et Klaus Schustereder ont vécu quelques années dans ce pays et connaissent bien la situation du territoire. L’implémentation des approches occidentales sont souvent associées avec une énorme difficulté à différents niveaux. Depuis, les informations obtenues par les médias dominants ne sont souvent pas très signifiantes. Nous sommes convaincus que le dialogue permanent avec les habitants du territoire est la seule manière d’apprendre sur les réalités locales.

RECHERCHE

Nous sommes principalement intéressés par l’Autophagie car en contraste avec le stress oxydatif en tant que l’influence purement négative dans l’environnement intracellulaire, les recherches d’aujourd’hui montrent que les molécules avec des propriétés oxydatives sont un élément crucial pour la régénération. Les dérivés réactifs de l’oxygène sont générés par les exercices physiques ou en jeunant et déclenchent l’autophagie. Notre hypothèse est qu’il est possible de déclencher l’autophagie pharmacologiquement, ce qui résulte éventuellement en une meilleure défense de l’organisme. Par conséquent, la régulation positive de l’autophagie en une base pharmacologique pourrait être une approche pour traiter quelques maladies infectieuses. La Malaria peut être cette maladie.

Les idées innovatrices supportées par la Fondation Physis sont caractérisées par les paramètres suivants:

  • Efficacité
  • Non-Toxicité
  • Durabilité
  • Abordabilité
  • Ils doivent pouvoir s’intégrer universellement et indépendamment des cotextes culturels

SENSIBILISATION

Notre troisième objectif est de participer dans une nouvelle compréhension des systèmes vivants. Nous essayons de contribuer à l’évolution d’une vue postcartésienne de la vie et du potentiel humain. La conscience peut impacter de la matière. Cela est une ancienne épiphanie philosophique et c’est également ce que la physique quantique nous apprend aujourd’hui. Ce fait est largement ignoré par la majorité des physiciens, biologistes et docteurs médicaux occidentaux.

Nous avons encore besoin d’étendre notre compréhension sur la haute corrélation pour vraiment voir toutes les options que nous avons. La compréhension peut nous amener vers une tout nouvel ensemble d’outils que nous pouvons utiliser pour apporter des solutions soutenables et une santé durable et un bien-être aux personnes. Nous essayons de sensibiliser en allant aux écoles et en faisant des séminaires.

NOTRE POSITION

OBJECTIFS DE LA FONDATION PHYSIS


La Fondation Physis contribue au développement d’une vision systémique de la vie, où les organismes vivants sont perçus comme un système autopoiétique intégrés dans un réseau dynamique. Les qualités et le potentiel des organismes vivants dépendent de leur complexité et de leur interconnexion avec leur environnement et leur habitat. L’être humain est perçu comme une entité avec des qualités et des besoins physiques, psychologiques, sociaux, écologiques et spirituels.

La vision du monde créé par les sciences occidentales et dominant sa culture n’est pas compatible avec la notion de spiritualité. Dans un regard cartésien du Monde, la spiritualité n’est pas intégrable. Par contre les membres de la Fondation Physis sont convaincus que la nature humaine n’est pas limitée à une entité purement physique, émotionnelle ou sociale intégrée dans un contexte écologique de l’espace-temps, mais elle a l’habilité de transcender vers le trans-personnel. La capacité à la transcendance est une propriété émergente des humains. L’évolution au niveau spirituel est impérative dans la phase biologique post biologique de l’être humain.

Objectifs

  • Nous participons à des projets humanitaires dans le but de favoriser une évolution individuelle et collective.
  • Nous soutenons les recherches et nous mettons en œuvre des concepts innovants.
  • Nous appliquons un système de pensée et un approche systémique pour comprendre la nature des substances, plantes, animaux tout autant que les êtres humains.
  • Nous fournissons des informations pour contribuer à une publication d’une vision cartésienne du Monde.
  • Nous voulons monter une sensibilisation mondiale pour une meilleure prise de conscience de l’être humain.